Directeur.trice d’Agence Normandie
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?
Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale !
A propos de MANERGY
Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale.
Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :
-
« Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé.
-
« Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires.
-
« Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries.
-
« Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering.
Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants.
Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires.
Ce qui nous réunit chez MANERGY ?
La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur !
Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe.
En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel.
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :
« Directeur(trice) d'Agence Normandie »
Le poste est basé à côté de Rouen, à Mont Saint Aignan (76)
Principales missions
Rattaché(e) au Directeur Régional , vous développerez et pérenniserez l’activité commerciale. Vous accompagnerez les équipes, superviserez l’ensemble des projets et vous serez garant de la rentabilité de l’agence.
Votre solide expérience et votre technicité vous permettront de représenter Manergy au travers de missions qui s'articuleront autour de 5 principaux domaines d'actions :
-
Vous serez en charge du développement de votre portefeuille client et assisterez votre équipe dans les actions commerciales de valorisation et de développement des missions auprès des clients (visites, élaboration des offres et dossiers d’appels d’offres, chiffrage, …) ;
-
Vous assurerez la gestion financière dans le respect des objectifs et du budget de votre périmètre (Productivité – Rentabilité – Chiffre d’affaires – Valeur Ajoutée) et suivrez la performance opérationnelle au fil de l’eau (effectifs, sous-traitance, facturation, recouvrement, analyse de la rentabilité, …) ;
-
Vous prendrez en charge la gestion administrative de l’agence (validation de notes de frais et des congés,..)
-
Vous interviendrez en support aux opérationnels en apportant votre expertise et coordonnerez la production de l’activité avec vos homologues Directeurs d’Agence et votre hiérarchie (groupes de travail internes, diffusion de projets, …)
-
Vous aurez pour mission d’encadrer, d’animer et de pérenniser votre équipe (recrutement, planification de l’activité, entretiens individuels, montée en compétences, …) et mettrez en œuvre la politique et les bonnes pratiques (QSE – RSE) du groupe Manergy
Profil du poste
Diplômes : vous possédez une formation de niveau Bac +5 Ingénieur ou équivalent en thermique, énergétique et/ou génie des procédés
Expérience requise : vous avez 7 ans d’expérience minimum dans un poste similaire sur un portefeuille de missions complexes et une 1ère expérience réussie en management
Compétences techniques requises :
-
Vous connaissez le fonctionnement de nos clients (collectivités, tertiaires privés et industriels)
-
Vous maîtrisez le Pack Office et Outlook
-
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un ERP et/ou CRM
Compétences personnelles appréciées :
-
Vous avez une capacité à animer des équipes avec agilité
-
Doté(e) d’un fort esprit d’équipe, d’un excellent relationnel et de nature diplomate, vous êtes un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein d’une société
-
Votre capacité à communiquer et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles
-
Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités
-
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de gestion des priorités vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction
-
Votre esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts qui vous caractérisent
-
Vous avez un intérêt confirmé pour le secteur de l’énergie et pour les PME : poste à compétences multiples (techniques / commerciales / managériales / financières)
Le permis de conduire est nécessaire pour le poste
Salaire : selon votre profil et votre expérience
Information sur le process de recrutement :
Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :
-
Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH
-
Un entretien avec le manager N+1
-
Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu
N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !
Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe.