Contrat d’apprentissage

Alternant.e Chargé.e d’Affaires Commercial.e

28/05/2024 Gennevilliers #Tous niveaux d'expérience

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ?

La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

A propos de MANERGY Habitat & équipements collectifs

MANERGY Habitat & équipements collectifs a pour ambition de répondre aux besoins de décarbonation et de rénovation énergétique de l’habitat social, des bâtiments publics et des établissements de santé. 

Ces patrimoines ont en effet  des enjeux communs en termes de transition énergétique et les équipes de MANERGY Habitat & équipements collectifs sont entièrement dédiées et spécialisées pour y répondre à travers une approche globale et des offres spécifiques. 

Implantées sur l’ensemble du territoire, les équipes de MANERGY Habitat & équipements collectifs comptent environ 150 collaboratrices et collaborateurs dédiés, et réalisent plus de 1 000 missions par an afin d’apporter expertises métiers et solutions innovantes. 

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :        

Alternant(e) Chargé(e) d’Affaires Commercial(e)

Gennevilliers (92)

Principales missions

En tant que Chargé(e) d’Affaires Commercial(e) en alternance, vous serez intégré(e) dans une équipe d’Ingénieurs Chargés d’Affaires et Chargés d’Etudes en Efficacité Energétique du Bâtiment. Vous prendrez pleinement part aux différentes missions et votre intervention pourra avoir lieu à différentes phases de maturité des projets, des phases les plus en amont aux phases les plus opérationnelles.

Vos missions seront globales et engageantes. Dans ce cadre, vous serez amené(e), à participer aux activités suivantes :

  • Suivi du processus de vente et de la facturation 

  • Participation à la réponse aux Appels Offres (Mémoires techniques / Chiffrages) 

  • Prospection de nouveaux marchés & clients 

  • Intégration et enrichissement du CRM 

  • Consolidation et optimisation des mémoires de réponses aux A.O

Dès votre arrivée, et tout au long de votre parcours, vous serez accompagné(e) par votre tuteur qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels, vous soutiendra dans le développement de vos compétences et vous aidera à atteindre les objectifs de votre formation.

Profil du poste

Diplômes : vous préparez un diplôme de niveau Bac +5 en commerce ou business management avec idéalement une spécialisation en transition énergétique

Expérience requise : une 1ère expérience commerciale acquise au sein d’un bureau d’étude (AMO/MOE) ou chez un opérateur énergétique (conduite de travaux et/ou support technique au développement) serait appréciée

Compétences appréciées :  

  • Vous avez un intérêt confirmé pour le secteur de l’énergie et pour les PME

  • Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre sens des priorités vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction

  • Doté(e) d’un fort esprit d’équipe, d’un excellent relationnel et de nature diplomate, vous êtes un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein d'un groupe

  • Votre autonomie, votre sens des responsabilités et votre prise d'initiatives seront également essentielles

  • Vous maîtrisez le Pack Office et vous êtes agile sur les outils informatiques 

Salaire : selon votre profil (âge, diplôme préparé, expérience en alternance) / Convention SYNTEC

Avantages : 13ème mois, prime de participation et prime d’intéressement, Plan Epargne Entreprise, mutuelle

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)