Diagnostic hydrique : enjeux pour les industries
Avec l’aggravation des phénomènes de sécheresse, plusieurs secteurs particulièrement consommateurs d’eau sont exposés à la menace de futures pénuries, dont l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique, les papetiers, l’agroalimentaire et la transformation des métaux….
L’industrie française consomme 2,5 milliards de mètres cubes par an, soit 8 % du total des prélèvements dans les nappes phréatiques et les cours d’eau.
Les 3/4 des entreprises sollicitées par l’étude sur le Bilan environnemental de la France estiment ainsi être exposées à des risques substantiels liés à l’eau comme sa raréfaction ou la dégradation de sa qualité.
Ces dommages pourraient perturber leur production, peser sur sa qualité et la réputation des marques et/ou de l’entreprise et, in fine, leur faire perdre leur licence d’exploitations dans certaines régions.
L’offre MANERGY Diagnostic hydrique
- Etat des lieux de l’existant,
- Identification des points forts et points faibles dans la gestion de l’eau sur site,
- Cartographie des usages,
- Diagrammes Water master plan et Process flow,
- Cartographie des flux et usages de l’eau optimisés en utilisation la data science,
- Préconisation de modifications techniques et ou organisationnelles,
- Bonnes pratiques,
- Traitement d’eau, substitution, réduction et réutilisation.
Pourquoi choisir MANERGY pour votre Diagnostic hydrique ?
- Grande expérience dans le déploiement des systèmes de management (énergétique et environnemental) avec connaissances de la réglementation en matière de gestion de l’eau,
- Expertise globale couvrant la performance énergétique,
- Intégration digitale, plan de comptage (MANERGISME) et science de la data,
- Un ensemble de partenaires ayant développé des démarches métier dédiée à la performance économique et environnementale des usages de l’eau,
- Tiers indépendance et tiers de confiance.